puntarenas pacifique centrale

puntarenas costa rica région pacifique centrale du costa rica

Briefing costa rica : La région du pacifique centrale de puntarenas costa rica est considérée comme la plus belle perle nichée dans la province de puntarenas au costa rica. La région pacifique centrale de puntarenas costa rica prend sa source au nord de la province qui a pour capitale Puntarenas, jusqu’à la rivière Barru Dominical située dans le sud de la région pacifique centrale de puntarenas. Les plages les plus proches faciles d’accès depuis San José se trouvent dans cette zone de puntarenas. C’est d’ailleurs ici que les plages bénéficient d’un ensoleillement maximum toute l’année, le climat dans le pacifique cental au costa rica est chaud, et les eaux tempérées y sont propice à la baignade. D’un autre côté la région du pacifique centrale de puntarenas costa rica est une région idéale pour les nouveaux retraités, pour prendre de belles vacances sous le soleil du costa rica et pourquoi pas vivre expatrié dans ce petit paradis tropical situé en Amérique Centrale. Pour mieux situer la région centrale du pacifique, vous la trouverez lovée entre la vallée centrale costa rica situé au centre du costa rica, la région pacifique nord costa rica situé dans la province de Guanacaste à la frontière du Nicaragua, et la région pacifique sud costa rica située près de la frontière du Panama.

puntarenas isla del caño costa rica cap vacances costa rica
puntarenas isla del caño costa rica cap vacances costa rica

La région du pacifique centrale de puntarenas costa rica, comme la région Nord Ouest de Guanacaste costa rica, subit un grand boom immobilier et de nombreuses constructions sont en cours de réalisation, d’autres sont encore en projet, mais le rythme de développement étant si important qu’il s’est même répandu sur les zones de plages le long de la route qui longe la côte près des collines en retrait situé à quelques kilomètres seulement de l’océan pacifique.

Quelles sont les activités et loisirs dans la région pacifique centrale de puntarenas costa rica ?

Côté activités plein air sur la cote centrale de puntarenas vous y trouverez ds activités et des loisirs à gogo comme : le golf, la pêche sportive, yachting, visites de la canopée, rafting, parapente, deltaplane, le VTT de montagne, plongée, kayak, observation d’oiseaux et beaucoup d’autres choses. La région pacifique central costa rica peut vous offrir tout ce dont vous rêvez pour de belles vacances au costa rica.

Donc vous avez compris ? il n’y a pas de voyage au costa rica sans traverser et découvrir cette superbe et magnifique région de puntarenas !

Quelles sont les villes principales de puntarenas situées sur la cote pacifique centrale du costa rica ?

Il existe de nombreuses villes dans la régions pacifique centrale de puntarenas costa rica, où trouver de belles locations de vacances, mais pour ne parler que des villes principales qui occupent cette magnifique province nous pourrons situer : Puntarenas, Miramar, Esparza, Jaco, Parrita, Quepos.

Existe -t-il des petites villes tranquilles près des plages pour se reposer à puntarenas sur la cote pacifique centrale du costa rica ?

Vous trouverez une multitudes de petites villes tranquilles pour se reposer au calme afin de profiter du meilleur du costa rica dans un cadre authentique, rural et à la fois sauvage, non loin des plages pour vivre ou passer des vacances Pura Vida !
Mansanillio, Costa de Pajalos, Morales, Shomes, Cocal, Mata de Limon, Tivives, Bajamar, Arcoles, Herradura, Bejuco, paquita, Manuel Antonio, Mata Palo, Hatillo, Dominical. Ces villes sont toutes situées proche ou sur la côte pacifique de puntarenas au costa rica.

Trouve-t-on des villes dans les terres de puntarenas près de la cote pacifique centrale du costa rica ?

Plus loin dans les terres de la région central pacifique costa rica se nichent des dizaines de petites villes ou villages parsemés de ci de là dans un paradis tropical à l’ambiance rurale et authentique. Vous pourrez trouver dans cette partie du costa rica : Abangaritos, Pita, Sarmiento, Altos Fernandez, Guacimal, Arancibia, San Luis, Cerros, Monteverde, Santa Elena, Cedral, Sardinal, Judas, Cebadilla, Aranjuez, Pitahaya, San Isidro, Cambronero, Cuatro Cruces, Barrancalas Juntas, Quirrieda Guanado, Agujitas, Quebrada, Loma, Pocares, Damas, Naranja, Maritima et Portal.vous aimeriez peut être situer d’autres villes au costa rica ?

La péninsule de Nicoya est-elle loin de puntarenas costa rica ?

Juste en face des plages et des villes situées sur les côtes de la région de puntarena sur la cote pacifique centale du costa rica se trouve la péninsule de Nicoya, un autre bijoux du costa rica, offrant de nombreuses activités et loisirs au costa rica de toutes sortes. la péninsule est parsemée de quelques villes comme : Jicaral, Lepanto, Gigante, Rio Grande, Paquera, Pochote, San Vicente, Tambor, La Abuela, Bano, Montézuma, Delicias, Malpais, Rio Negro, Ario.

Toutes aussi jolies les unes que les autres, offrant un cadre idéal pour les vacances ou pour passer une retraite idéale en Amérique Centrale. Plusieurs choix s’offrent à vous pour y parvenir, la traversée en bateau depuis Puntarenas vers playa Naranjo et playa Paquera ou encore depuis Jaco vers Montezuma , plus simplement encore vous longez la côte en voiture ou en bus pour passer un moment agréable dans cet havre de paix.

La région central pacifique costa rica sur la côte sud de Puntarenas présente de superbes endroits pour vivre et passer des vacances made in costa rica. Cette région offre une multitude de loisirs et activités adaptés à chaque voyageur allant des plus petits aux plus grands, que ce soit pour la natation et les plages de surf, son excellence pour la pêche sportive, sont côté citadin développés et ses merveilleuses plages sauvages ou encore les parcs naturels pour faire de nombreuses ballades sur les sentiers du costa rica et découvrir la faune et la flore en Amérique centrale.

La région de puntarenas est un pôle d’attractions pour les amateurs de plage en raison de sa proximité avec San José, d’autant plus que maintenant la nouvelle Ciudad Colón Orotina, depuis que l’ autoroute de Caldera est terminée, vous pouvez rejoindre les plages du pacifique à partir de San José en tout juste une heure environ.

J’espère avoir fait le tour de la région de puntarenas costa rica, si vous avez des questions, vous pouvez nous rejoindre sur le forum, ou tout simplement ouvrir un commentaire sous cet article. Enfin afin de découvrir le costa rica et voyager en avion vers ce merveilleux pays, nous vous préconisons la compagnie Ibéria pour un vol Paris Madrid San José costa rica, cela vous fera gagner quelques heures d’attentes et de nombreux transfert comparativement à d’autres compagnies aériennes. En plus pas de transit vers les USA !
Et vous, quelle région avez vous choisie pour vos futures vacances costa rica ?
Avez vous déjà une idée de l’endroit où vous allez poser vos valises à puntarenas costa rica ?

Sandra Lascive@cap vacances costa rica

Les commentaires sont fermés.