puntarenas pacifique sud

puntarenas vacances sur la cote pacifique sud du costa rica

briefing costa rica avec sandra du blog cap vacances costa rica. La région de puntarenas costa rica située sur la côte pacifique sud du costa rica se trouve à la pointe de la Province de Puntarenas. Cette région de puntarenas est délimité au nord par le secteur pacifique central, à l’est par la région caraibes du costa rica et au sud par la frontière du Panama. La région pacifique sud de la province de puntarenas costa rica s’étend de Dominical à la Pénisule d’Osa, et jusqu’à Punta Burica ville frontière du Panama.

puntarenas costa rica bel iguane  cap vacances costa rica
puntarenas costa rica bel iguane cap vacances costa rica

Quelles sont les villes principales de puntarenas sur la côte pacifique sud du costa rica ?

Puntarenas est divisées en 11 cantons dont les villes principales dans la région pacifique sud de puntarenas costa rica sont :

Cortes et Golfito qui sont des capitales, puis des villes de moyenne importance comme Dominical, Bahia, Tortuga Abajo, Coronado, Sierpé Potrejo, Sabalo, Rincon, Puerto Escondido, La Palma, San pedrillo, Sirena, Carate, Agua Buena, Jumenez, lajitas, Agujas, Canaza, barrigones, sabolo, potrero, palma sur, Sierpe, Mogos, Riyito, Parruja, Trenzas, Zancudo, puerto Pilon, Conte, El Higo, santa Rita, Pueblo Nuevo, La Palma, La cuesta; Laurel, Banco, Clarita, Osa, El salto.
Les villes de la région pacifique sud limitrophes des autres régions sont : Abrojo, Neily, Corredor, Rio Claro, Villa Briceno, Piedras Blancas, Venecia, Villa Colon, San Francisco, Palma Norte.

Quoi voir et quoi faire dans la région de puntarenas située sur la cote pacifique sud du costa rica ?

Dans la région pacifique sud de puntarenas costa rica on peut situer le spectaculaire Parc national de Corcovado, la baie de Drake et Isla del Caño qui sont les principales caractéristiques de cette région du costa rica puis la peninsule de osa à la frontière du panama. Pour cette dernière je vous propose une visite virtuelle de osa au costa rica avec des idées d’itinéraires à osa afin de découvrir des paysages féériques et d’une beauté sauvage sans équivalence.

La zone générant le plus d’intérêt pour les expatriés français au costa rica est la zone côtière de Dominical au sud de Ojochal où le développement s’améliore de plus en plus vers un avenir intéressant, point idéal pour les nouveaux retraités.
Cette partie du Costa Rica possède une beauté saisissante. Dans de nombreux endroits, les forêts tropicales dévalent des collines côtières pointant tout droit sur le rivage de l’océan pacifique. La zone possède certaines des plus grandes forêts de mangroves de la côte Pacifique de l’Amérique centrale et représente un pays à la fois féerique, imaginaire et écologique.

Côté sport de détente à puntarenas, on trouve aussi un parcours de golf 18 trous dédié à la préservation de l’écologie environnante avec restaurant offrant une vue impressionnante sur l’océan pour admirer les magnifiques coucher de soleil tombant dans la mer. La région pacifique de puntarenas est un excellent compromis pour passer des vacances pura vida made in costa rica !

Alors commencez vite à composer votre voyage costa rica ! trouvez un vol costa rica, une petite location de vacances costa rica , peut être même louer une voiture, préparez vos bagages, et adaptez votre rythme au slow travel. N’oubliez surtout pas d’aller voir les baleines à Manuel Antonio et Uvita en vous rendant dans le secteur voisin !

Quels sont les parc nationaux et réserves naturelles dans la région pacifique sud de puntarenas costa rica ?

Ici on peut situer et trouver le Parc national de Corcovado sur la péninsule d’Osa connu comme l’endroit le plus intensement écologique sur terre, préservant 6% de la biodiversité de la planète et aussi le parc national de Piedras Blancas puis la réserve de vie sauvage de Golfito.

Par quels moyens de transports peut on se rendre dans la région pacifique sud de puntarenas costa rica ?

Côté aéroport, la région pacifique sud costa rica est desservie par des vols costa rica depuis l’aéroport de Golfito, et un autre un peu plus haut en remontant sur Palma Sur (palma sud), de quoi faciliter vos déplacements en vacances costa rica dans cette région. Côté route dans la région pacifique sud costa rica, entre Quepos et Dominical vous disposez d’une route trois et quatre voies à certains endroits et une piste cyclable. Un tronçon facile pour ce rendre dans la région pacifique sud costa rica depuis tout le pays qui facilite aussi l’investissement mobilier pour de nombreux expatriés français au costa rica. Reste les bus et les taxis et votre propre moyen de transport (voiture costa rica, moto ou autre…).

Et si vos vacances costa rica étaient un film 3D costa rica ?

Grand panorama sur la région pacifique sud de puntarenas cota rica.

Comme dans le fameux James Bond, ici c’est rien que pour vos yeux ! Spectaculaire littoral montagneux imposant qui répond à la mer, décor de montagne et vues panoramiques incroyables, options illimitées pour l’aventure et le tourisme dans cette zone vierge du Costa Rica.
Plusieurs chutes d’eau spectaculaires au cœur de la jungle se trouvent ici, comme Pozo Azul une chute d’eau impressionnante à proximité du village de Dominicalito.
La River Falls Baru, également connu sous le nom de Santo Cristo ou Nauyaca Falls (chutes de nauyaca), se trouvent dans les montagnes au dessus de Dominical. Cette série de cascades est considéré comme un des endroits les plus pittoresques et authentique du Costa Rica, si ce n’est de toute l’Amérique centrale.
La chute d’une hauteur impressionnante tombe en cascade dans une immense piscine naturelle pour disparaître en gouttelettes d’argent dans le gouffre béant procurant un plaisir parfait pour la baignade. La région est verdoyante à souhait avec forêt tropicale abritant une faune abondante. Les montagnes entre Dominical et Ojochal sont remplis de dizaines de petites chutes d’eau avec chacune un cliché unique en leur genre.
Les collines de puntarenas derrière Dominical et au sud de Escaleras offrent un panorama spectaculaire et interminable sur la mer bordée par l’épaisse forêt tropicale, impossible à imaginer sans l’avoir vue au moins une fois dans sa vie. Il n’est pas rare d’ailleurs de voir certaines propriétés avec leur propre cascade privée.

Le costa rica, joyau de l’Amérique centrale, est vraiment entre autre un pays qui fait honneur à son nom, Costa Rica signifie Côte d’abondance, côte riche ou encore riche nature. Ses forêts tropicales contiennent une corne d’abondance remplie de fleurs, de végétation luxuriante, d’oiseaux, d’animaux, où la faune reste intacte et en harmonie dans une nature extraordinaire représentant un éco système unique en son genre.

Un autre visage de la région pacifique sud de puntarenas costa rica est la haute côte de Dominical où se situe les vertes montagnes majestueuses avec des ruisseaux clairs menant aux cascades cristallines et piscines d’eau douce. On y trouve aussi des plages spectaculaires offrant une diversité à couper le souffle, avec des plages inondées de soleil et seul le chant des oiseaux tropicaux pour roucouler sur la plage ou profiter de chevaucher quelques gros rouleaux sur une planche de surf.

Plus haut caché derrière la brume et les nuages, se trouve un tronçon magnifique et varié de la côte à la fois confronté à l’océan Pacifique et l’autre donnant sur la région Caraïbes du costa rica.

Et vous que feriez vous dans la région pacifique sud de puntarenas costa rica ?

Réserves vite ton vol costa rica et imagines de ce temps tes vacances dans la région de puntarenas costa rica !

Sandra Lascive@cap vacances costa rica

Les commentaires sont fermés.